8 femmes qui travaillent dans les métiers de l’environnement viennent de se fédérer en association : « Le cercle des femmes de l’environnement ». Elles sont avocates, ingénieurs, financières.
Idée saugrenue ? Non, Certainement pas. Je conserve en effet le souvenir de mes premières missions, il y a presque 20 ans, dans le secteur de l’environnement (traitement des déchets, réseaux de chaleur). Un monde d’hommes, à l’évidence, dans lequel les femmes devaient redoubler de ténacité pour imposer leur légitimité.
C’est la raison pour laquelle Finance Consult soutient en rejoint cette initiative, en la personne de Anne-Sophie GUILLAUME ORECCHINI, notre directrice associée en charge des sujets d’environnement, d’énergie et d’aménagement.
Faire tomber les murs entre le public et le privé, partager des expériences, valoriser les femmes qui exercent des responsabilités dans le secteur : c’est ainsi que se définit le Cercle des femmes pour l’environnement. Constitué il y a quelques semaines, ce groupe a tenu son premier séminaire le 4 juillet 2023 à Paris.
Ce cercle est présidé par Sophie DESOUDIN, directrice associée du pôle expert de Sage Ingenierie Engineering. Schéhérazade ABBOUB, avocate associée au sein de PARME Avocats, en assure le secrétariat général. Le bureau est également constitué de Aude BALGUERIE (Sage Engineering), Anne-Charlotte BONETTI (Inova Opérations), Aurélie BUREL(Paprec Energies Opérations), de Lucie LESSARD (Sage Engineering), Virginie LLEDO (Sage Engineering) et Anne-Sophie GUILLAUME ORECCHINI (FINANCE CONSULT).
Anne-Sophie ORECCHINI